ACTIONS COLLECTIVES 2022
Activité physique adapté
"marche nordique"
Affiche Marche nordique_page-0001.jpg

Le CLIC a organisé avec l'ASEPT Normandie du 28 avril au 9 juin, 6 séances d'initiation d'1h30 à la marche nordique encadrées par un professionnel du sport.

Compte-tenu des nombreuses inscriptions, deux groupes ont été constitués et le point de départ avait lieu sur le parking de la basilique de Bonsecours.

La marche nordique aide au maintien de la forme et la santé. Cette activité permet de continuer de se déplacer avec aisance, retrouver et garder son équilibre, soulager ses articulations, augmenter ses capacités cardio vasculaires,... 
 

Cette discipline sollicite 90% des muscles du corps et permet également une bonne respiration.
 

Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !
Affiche opération tranquillitié et sécurité au quotidien.jpg

Le CLIC  a organisé en partenariat avec la GENDARMERIE NATIONALE une réunion d’information et de sensibilisation.

Les seniors sont malheureusement trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs. Des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants. Les collectivités locales, les partenaires associatifs mais aussi les policiers et les gendarmes sont vos interlocuteurs privilégiés.

 

Il est important d’essayer d’adopter des bons gestes lorsque vous êtes chez soi ou à l’extérieur afin de se protéger des cambriolages ; se prémunir contre le démarchage à domicile ; se méfier des dangers d’internet ; se montrer vigilants pour éviter les agressions et les tentatives de vols dans les lieux publics, etc.

 

Et vous ? pour votre sécurité, avez-vous les bons réflexes ?

Le facteur
numérique
Plaquette_facteur_numérique_page-0001.jpg

Le CLIC  a organisé en collaboration avec l’ADEP (Agence pour le Développement des Emplois de Proximité) le dispositif « LE FACTEUR NUMERIQUE ».

 

Le facteur numérique est un projet de médiation informatique qui consiste en l’accueil d’un public débutant de 60 ans et plus, dans l’utilisation d’internet lors de permanences individuelles.

 

Ces permanences ont eu lieu les lundis après-midi par alternance tous les 15 jours à la résidence autonomie BELLEVUE à BONSECOURS et au CLIC à BOOS.

La mise en place a débuté en 2019 et a été reconduite jusqu'à fin juin 2022. Cependant, le contexte sanitaire a contraint à une suspension de mars 2020 à septembre 2021.