ACTIONS COLLECTIVES 2021
Crise sanitaire - reprendre pied et se projeter vers demain
Affiche Brain Up - Repdre Pied - Boos_pa

Le CLIC a organisé avec l'ASEPT Normandie et BRAIN UP au mois de janvier, 5 ateliers gratuits en distanciel à destination des personnes de 60 ans et plus, sur le thème "Crise sanitaire - reprendre pied et se projeter vers demain".

En effet, avec l'épidémie de COVID-19 nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter ces changements avec plus ou moins de facilité. 

 

Aujourd’hui, une certaine liberté retrouvée amène à reconsidérer ses habitudes de vie et à s’adapter à nouveau. A ce temps de changement, s’ajoutent de nouvelles conditions de vie associées aux risques pour sa santé : comment garder une relation de confiance avec son entourage, chacun potentiellement porteur et contaminant ? 

Rythmes de vie, bien-être et santé
Sommeil BUP_Affiche_Boos_page-0001.jpg

Le CLIC a organisé avec l'ASEPT Normandie et BRAIN UP au mois de mars, 3 ateliers gratuits en distanciel à destination des personnes de 60 ans et plus sur le thème du sommeil "Rythmes de vie, bien-être et santé".

Avec l’âge, les seniors se plaignent davantage de leur sommeil : mauvaise qualité, nuits écourtées, insomnies. Or ces situations sont souvent une évolution normale de notre organisme. Il s’agit donc d’abord de comprendre ces difficultés et d’en prendre conscience pour savoir adapter ses comportements et ses attitudes.

Pas d'âge pour
le sport
0001_edited.jpg

Le CLIC a organisé avec la MUTUALITÉ FRANCAISE au mois de mars 2020 une réunion d'information "Pas d'âge pour le sport" à Boos.

 

A l'issue de cette rencontre, il était possible de s'inscrire pour participer à 12 séances de découverte d'activités omnisports. Cependant, malgré le nombre d'inscrits nécessaire, il n'a pas été possible d'organiser ces ateliers en lien avec l'épidémie COVID-19.

 

La situation sanitaire n'ayant pas permis de réaliser ces ateliers en présentiel, la MUTUALITÉ FRANCAISE avec son partenaire l'ASRUC ont mis en place les ateliers en distanciel au mois de mai-juin 2021.

 

Ces ateliers ont été encadrés par un professionnel de l’activité physique adapté .

Enquête policière "L'hôtel du lac"
affiche V2_page-0001.jpg

Le CLIC a organisé avec l'association ADEP le 12 octobre 2021 une enquête policière intitulée "L'hôtel du Lac" à la résidence autonomie Bellevue à Bonsecours.

 

Cette action était destinée aux personnes extérieures mais également aux résidents. Cette enquête était inspirée du jeu du Cluedo dont les personnes rassemblées en binômes ou trinômes devaient interroger différents suspects répartis dans plusieurs lieux de la résidence afin de trouver le meurtrier.

 

Les personnes ont pu se prêter au jeu et mener l'enquête, afin de trouver qui a bien pu assassiner Monsieur RICHASSOUHAIT, promoteur immobilier : son épouse, le propriétaire ou un personnel de l'hôtel, un client ? Quel est le mobile ? La passion, la jalousie, la vengeance... ?